Philippe Cavelier

Artisan commerçant forain en boulangerie Biologique

Rejoint l'association du "Théâtre-Ecole de la Lance et des Baronnies" en septembre 2000.

En juillet 2001 dans les jardins de l'Hotel de Ville de Buis et en juillet 2002 dans le cadre du Festival "Off" d'Avignon, il interprète le rôle de LECOIN, le chef de la troupe des artisans dans "Le songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare.

Il joue dans "Dona Rosita" de Federico Garcia Lorca donné en juillet 2002 dans les jardins du chateau de Rieuchaud à Buis les Baronnies.

En 2003 il interprète le médecin PURGON dans "Le Malade Imaginaire" lors du festival Molière donné 18 fois en juillet 2003 dans les jardins de l'hôtel de ville de Buis les Baronnies.

En 2004 il reprend le rôle du médecin PURGON dans "Le Malade Imaginaire" donné à 7 reprises dans les jardins de la Mairie du Buis et à 3 reprises dans le Théâtre de verdure de Nyons en juillet et août 2004.

Il participe au Festival Tchékhov en juillet 2005 à Buis les Baronnies en jouant le rôle du mari alcoolique dans "Sur la Grand Route" présentée à 8 reprises en juillet 2005 dans les jardins de Buis les Baronnies.

Il reprend le rôle de Monsieur Purgon dans "le Malade Imaginaire" à 6 reprises lors de la tournée effectuée par la troupe en octobre 2005 à Chabeuil, Donzère et Crest.

Il participe aux 4 représentations de "Jean Bête à la Foire" données en juillet 2007 dans la salle des Fêtes de Buis les Baronnies.

Il interprète le rôle de Donal Davoren dans la pièce de Sean O'Casey "L'ombre d'un Franc-Tireur" donné à 7 reprises à Buis et Nyons en juillet 2008.

Il participe à la création de "La noce chez les petits bourgeois" de Bertolt Brecht présenté en juillet 2009 au Buis