Jean Louis DEVILLE

Comédien

Rejoint le "Théâtre-Ecole de la Lance et des Baronnies" à l'automne 2003.

 

Comédien professionnel, ami de Serge Pauthe avec lequel il a déja plusieurs fois travaillé (notamment sur la création de "Chers Parents"), Jean Louis Deville anime depuis octobre 2003 aux cotés de celui-ci plusieurs ateliers d'interprétation du Théâtre-Ecole.

En 2004 il anime l'atelier des adolescents qui présentera fin juin 2004 dans les jardins le la Mairie la première partie d'une adaptation du "Tour du Monde en 80 jours".

En 2004 il anime également l'atelier de "L'Avare" de Molière dont l'adaptation fut créée en juin et donnée à 6 reprises en juin et juillet 2004 dans les jardins de l'Hotel de ville de Buis les Baronnies. Jean Louis Deville y signait conjointement avec Serge Pauthe la mise en scène. Il y interprétait également le rôle d'Harpagon.

Participe à la création des "Pas Perdus" de Denise Bonal en juin et juillet 2006 au théâtre de verdure de la salle des Fêtes de Buis les Baronnies.

Il participe à la mise en scène de la pièce "La folle gaieté de Monsieur Beaumarchais" de Serge Pauthe donné à Buis en juillet 2007 .

Il particiep à la mise en scène de la pièce de Sean O'Casey "L'ombre d'un Franc-Tireur" donné à Buis et Nyons en juillet 2008.